Les jardins du palais Lingkana au coeur de Thimphou, la capitale du Bhoutan, se sont réveillés. Mêlées aux parterres de fleurs vivaces, les digitales pourpres font écho aux couleurs du toego de la reine, cette courte veste en soie du costume traditionnel bhoutanais. C'est au milieu de ce décor champêtre que le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et son épouse Jetsun Pema ont pris la pose ce 29 mai pour présenter officiellement leur deuxième enfant né le 19 mars 2020.

Sur ces nouveaux portraits de famille d'une tendresse infinie, la jeune maman est rayonnante de beauté. Avec calme et sérénité, la plus jeune reine du monde (qui fêtera ses 30 ans le 4 juin prochain) veille, confiante, sur sa famille. De son côté, le souverain, tout à son bonheur, ne quitte pas des yeux le nourrisson qui, emmitouflé dans une couverture dorée, lui renvoit ses sourires. Si sa frimousse est désormais connue de tous, son prénom n'a, lui, pas encore été officiellement dévoilé par le palais royal qui promet la fin du suspens très prochainement...

Son Altesse Royale le Gyalsey (le terme pour prince héritier) est là aussi. Il a tellement grandi ! La ressemblance avec son papa est de plus en plus frappante d'autant qu'il a revêtu le même ghô que le roi. Entre ses parents, le petit prince Dragon Jigme Namgyel, un enfant de quatre ans espiègle et plein de vie, assume déjà son rôle de grand frère multipliant les attentions pour son futur camarade de jeu.

Les photos d'une famille comblée et la promesse d'un printemps heureux dans ce royaume aux confins de l'Himalaya qui revendique le Bonheur national brut comme la clé de voûte de son modèle social.