Comblée par la naissance du premier enfant d’Elisabeta Karina de Roumanie, la famille royale le fait savoir… cinq mois plus tard. La fille de la princesse Elena, sœur de Margareta, gardienne de la Couronne, a en effet donné naissance à un petit Augustus Mihai le 23 mai dernier à l’hôpital universitaire de Durham au Royaume-Uni, où elle réside avec son époux, Kurt Metcalfe. Le couple s’était marié un mois plus tôt, le 26 avril, lors d’une cérémonie intime non loin de leur lieu de résidence.
Une annonce tardive qu’explique la famille royale, sur sa page Instagram, par la volonté des parents d’attendre le moment du baptême pour partager leur bonheur. La cérémonie aura lieu le 20 octobre. "La princesse Elena souhaite partager son bonheur de devenir grand-mère pour la quatrième fois", peut-on lire sur la publication.
Une naissance qui pourrait être anecdotique si la crise familiale dans laquelle est plongée la famille royale depuis l’exclusion de l’ordre de succession du frère aîné d’Elisabeta Karina, Nicolas de Roumanie, en 2015, n’avait pas propulsé la jeune femme en ligne directe après sa tante Margarita et sa mère. Augustus Mihai est donc officiellement quatrième dans l’ordre de succession. Très discrète, Elisabeta Karina vit pourtant loin des activités de la famille royale en Roumanie et ne revendique aucun rôle dans cette quasi-monarchie.
Lire aussi >> Nicolas de Roumanie va-t-il se réconcilier avec sa famille ?
Si Nicolas de Roumanie n’entretient plus de lien avec sa famille, Elisabeta Karina est restée proche de son grand frère. Alors qu’aucun membre de la Maison royale n’avait assisté au baptême du fils de Nicolas, Mihai, en 2022, elle avait tenu à faire le voyage depuis le Royaume-Uni pour être à ses côtés. Le père de trois enfants a donc tenu à partager lui aussi son bonheur de voir sa sœur devenir mère. Dans un communiqué partagé sur Instagram, il a souhaité "longue vie" à son neveu.