Elle a dit "oui" à l’homme qu’elle aime dans la plus stricte intimité. Lundi 12 mars, cinquante personnes étaient réunies à la mairie du VIIIe arrondissement de Paris pour assister au mariage civil de la princesse Hélène de Yougoslavie avec Stanislas Fougeron, cadre aux grands comptes chez Xerox, sept ans après leur rencontre, avenue Hoche.

La fille d’Alexandre de Yougoslavie et de la princesse Maria Pia de Savoie, fille d’Umberto II, dernier roi d’Italie, pensait déjà au mariage religieux: "Pour la cérémonie civile, nous souhaitions être accompagnés de notre famille la plus proche et de nos amis les plus chers. Mais une plus grande fête est prévue le 15 septembre pour la célébration catholique."
Parmi les invités, Léopold Gaubert, Serge de Yougoslavie, Tania de Bourbon-Parme...
Le château de Villeprévost, à Tillay-le-Péneux, en Eure-et-Loir, propriété de la famille du marié, accueillera donc cinq cents personnes à la fin de l’été. À la suite de la cérémonie civile, les invités se sont rendus dans l’ouest de la capitale, en lisière du bois de Boulogne où se trouve la demeure du comte d’Andlau, La Vigne de Paris-Bagatelle, le seul domaine viticole privé de Paris.

Léopold Gaubert, son fils (né de sa première union avec Thierry Gaubert), son frère Serge de Yougoslavie, Tania de Bourbon-Parme et Emanuele Filiberto de Savoie étaient présents pour partager le bonheur d’Hélène et Stanislas.