Il n’a visiblement pas froid aux yeux. D’ordinaire parcimonieux quant à ses publications Instagram - cinq au total -, le prince Constantin-Alexios de Grèce a partagé avec ses quelque 163 000 abonnés, le 23 février 2025, les images de sa périlleuse session de skeleton. Cette discipline individuelle se pratique sur les mêmes pistes glacées que le Bobsleigh - l'un des sports favoris d'Albert II, qui a participé à cinq Jeux olympiques d'hiver en tant que membre de l'équipe monégasque.
Les félicitations du prince Pavlos
Sur ces photographies, Constantin-Alexios de Grèce, doté d’un casque et d’un pull torsadé, apparaît à plat ventre sur un traineau métallique. Et dévale les pentes du complexe sportif Cresta Run de Saint-Moritz, en Suisse. Le jeune homme de 26 ans a toutefois connu quelques chutes et embardées, comme en témoignent les clichés. Sur ces images, on le voit par ailleurs debout, indiquant d'un geste de la main qu'il va bien.

Son père, le prince Pavlos de Grèce, l’a tout de même félicité en commentaire. Il a ainsi envoyé deux émojis bras musclés. Constantin-Alexios a également reçu les compliments de sa tante, la princesse Theodora de Grèce. "Woah ! s’est-elle enthousiasmée. Bien joué !!"
Le phénomène "Tino"
Début février 2025, le prince n’avait laissé personne indifférent lors de la visite de l’église byzantine de Saint Nicolas Ragavas, à Athènes. Le magazine Hola! s’était empressé de souligner la carrure "athlétique" de "Tino" – comme le surnomment ses proches -, mais également son "port de tête altier", son impeccable chevelure blonde, désormais plus courte, et son sourire ravageur. Il a par la suite officié comme témoin au mariage de son oncle Nicolas et de Chrysi Vardinogiannis, célébré le 7 février 2025 à Athènes.
Lire aussi >> Le prince Constantin-Alexios de Grèce bientôt dans l'armée ?