Quelques jours après l’annonce du renoncement du prince Hamzah, le demi-frère du roi, à son titre, la famille royale jordanienne affiche un front uni. De retour de Francfort, en Allemagne, où il a passé une semaine pour subir une opération chirurgicale, le roi Abdallah II a été accueilli à l’aéroport militaire de Marka, à Amman, par sa famille presque au complet.
C6QVemkKV7.jpg)
Même le prince Hashim, second fils du défunt roi Hussein et de la reine Noor (sa quatrième épouse) et frère du prince Hamzah, s’est déplacé. Avec la princesse Muna, mère du roi, le prince héritier Hussein, son jeune frère Hashem et leurs deux sœurs Iman et Salma, ainsi que le prince Hassan, frère cadet du défunt roi Hussein, plusieurs hauts fonctionnaires et officiers de l’armée militaire ont pris place sur le tarmac. La reine Rania accompagnait son époux.

Un communiqué officiel précise que des appareils de la Royal Jordanian Air Force ont escorté l’avion du roi lors de son entrée dans l’espace aérien du royaume. Deux jours plus tôt, sur son compte Instagram, la reine Rania a posté un cliché la montrant au côté de son époux dans sa chambre d’hôpital.
"Reconnaissante pour l’opération réussie de Sa Majesté, la personne la plus chère à mon cœur. Un grand merci à tous les Jordaniens qui ont envoyé leurs vœux chaleureux pour le prompt rétablissement et le retour de Sa Majesté", précisait-elle en légende, alors que depuis plusieurs mois, la popularité du couple royal est fragilisée dans le royaume.
