Les stars se succèdent les unes après les autres devant l’Auditorium Parco della Musica, à l’occasion de la 19e édition du Festival international du film de Rome. Parmi les personnalités présentes, ce 26 octobre 2024, le prince Emanuele Filiberto. Le chef de la maison royale de Savoie est venu soutenir l’équipe de Modi, deuxième film de Johnny Depp. Ce long-métrage revient sur 72 heures de la vie du peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani à Paris en 1916. Une adaptation de la pièce de théâtre Modigliani de Dennis McIntyre.

Devant les photographes, le prince pose au côté de lady Monika Bacardi. "Un tapis rouge n’en est pas un sans Monika", déclarera-t-il sur Instagram. "Toujours de bons moments avec toi, mon ami", confiera de son côté lady Bacardi. L'époux de Clotilde Courau retrouve ensuite l’acteur français Bruno Gouery et la directrice artistique Deborah Galland. Ni une ni deux, cette dernière s’empare de son smartphone pour immortaliser leur présence sur le tapis rouge, Johnny Depp en arrière-plan. Un cliché partagé par le prince Emanuele Filiberto de Savoie sur ses réseaux sociaux. "Pendant que la star (Johnny Depp, ndr) fait le photocall, nous faisons les idiots", s’amuse-t-il sur Instagram.

Tous gagnent ensuite la Sala Sinopoli de l’Auditorium où va être projeté Modi. Dans le rôle-titre, la superstar italienne Riccardo Scamarcio. Bruno Gouery campe, lui, Maurice Utrillo, peintre et ami de Modigliani. Un rôle attribué initialement à son compatriote Pierre Niney qui avait dû renoncer l’an dernier au projet “en grande partie à cause d'un conflit d'emploi du temps avec le tournage du Comte de Monte Cristo", rapportait à l’époque AlloCiné. "Une belle histoire, de belles images, une grande performance des acteurs, un beau film. À voir !", confie Emanuele Filiberto de Savoie, visiblement séduit par le nouveau film de Johnny Depp. Ce dernier reçoit d’ailleurs, durant la soirée, un prix pour l’ensemble de sa carrière.
Outre son rôle dans Modi, Bruno Gouery est un visage familier du petit écran puisqu’il incarne Luc dans la série à succès Emily in Paris, diffusée depuis 2020 sur Netflix. Salarié de l’Agence Grateau, il est l’un des collègues de l’héroïne Emily Cooper (jouée par Lily Collins). La quatrième saison, mise en ligne en août et septembre derniers, voit d’ailleurs la jeune femme délaisser temporairement la Ville Lumière au profit de la Ville Éternelle pour des raisons personnelles et professionnelles. Son personnage se rendant lui aussi dans la capitale italienne, Bruno Gouery a ainsi tourné à Rome, "une ville avec laquelle [il a] un lien très spécial".
Si, dans la prochaine saison, Emily Cooper venait à rester plus longtemps chez nos voisins, la porte serait ouverte à davantage d’acteurs italiens. Après la danse, l’animation télévisée, le patin à glace ou encore la gestion d’un food truck et d’un restaurant à Los Angeles, le prince Emanuele Filiberto pourrait-il se laisser tenter par le petit écran ? L’occasion de jouer son propre rôle ou d’endosser une toute autre identité. Et, qui sait, partager peut-être des scènes avec Bruno Gouery.