Quel nom de famille pour Delphine Boël?

La dernière audience a eu lieu le 10 septembre 2020 sur la demande de reconnaissance de paternité introduite par Delphine Boël contre le roi Albert II. Si l’issue ne fait guère de doute quant à l’essentiel, des questions demeurent sur le patronyme et le titre de l’artiste plasticienne. Car elle ne veut pas être "une fille au rabais".

Par Jean Linxe - 23 septembre 2020, 08h10

 Delphine Boël poursuit sa quête de reconnaissance qui l'oppose à l'ancien roi des Belges. Ici, la fille du roi Albert II prend la pose lors du vernissage de sa nouvelle exposition à la Guy Pieters Gallery, le 6 août 2020.
Delphine Boël poursuit sa quête de reconnaissance qui l'oppose à l'ancien roi des Belges. Ici, la fille du roi Albert II prend la pose lors du vernissage de sa nouvelle exposition à la Guy Pieters Gallery, le 6 août 2020. © ABACA

Il y a la reconnaissance de paternité et ses conséquences juridiques. Ce sont elles qui ont animé les longs débats de la dernière audience de la cour d’appel de Bruxelles, ce jeudi 10 septembre. Depuis le communiqué délivré par les conseils d’Albert II, le 27 janvier 2020, chacun sait que le roi émérite a renoncé à contester les tests ADN démontrant qu’il est bien le père biologique de Delphine Boël. Comme il a renoncé à s’opposer devant la Cour à sa demande d’être reconnu comme son père légal. D’évidence, ce résultat-là est acquis et devrait être signifié par l’arrêt que...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Approfondir le sujet

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement