La saga Éric Bompard

Dirigée par Barbara Werschine depuis le retrait de son fondateur et de sa fille, la marque emblématique du cachemire français multiplie les collaborations tout en restant fidèle à ce qui a fait son succès : un nuancier extraordinaire.

Par Pauline Sommelet - 27 décembre 2021, 08h42

 "Absolu" Bompard, la collection capsule de la marque Eric Bompard créée en édition limitée avec le peintre Olivier Masmonteil.
"Absolu" Bompard, la collection capsule de la marque Eric Bompard créée en édition limitée avec le peintre Olivier Masmonteil. © Service de Presse

"La couleur elle-même est un voyage." Rien que d’en parler, Barbara Werschine a des étoiles dans les yeux. "Même une teinte référencée chez Pantone va s’exprimer différemment selon la manière dont les bains auront été administrés à la matière. Notre savoir-faire permet de redonner de la lumière aux coloris dont nous sommes devenus, au fil des ans, de véritables experts, au point d’avoir développé notre propre nuancier, qui compte près de 2.000 références dont près de 160 nuances de bleu."

Eric Bompard
La marque est dirigée depuis mars 2020 par Barbara Werschine. ©  Service de Presse

Après avoir...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement