Sous les auvents majestueux de la terrasse de La Vigie transformée en piste de danse, Charlotte Casiraghi entame une chorégraphie avec Dimitri Rassam, son mari, à l’endroit même où ils ont fêté leur mariage civil en 2019. Toute proche, sa mère la princesse Caroline se laisse aussi emporter avec grâce au son du disco.

"We’re up all night for good fun, we’re up all night to get lucky", chantent le guitariste Nile Rodgers et son groupe Chic.

Repris en chœur et à tue-tête par la foule exaltée, Get Lucky, le tube planétaire écrit avec les Daft Punk et Pharrell Williams, est réellement de circonstance tant son public se sait chanceux de vivre cet instant exceptionnel.

Le matin même, le Rocher était en effervescence. À quelques semaines du Grand Prix de Monaco dans la ville, le légendaire virage en épingle du Fairmont, connu pour être l’un des plus difficiles de tous les circuits de F1, voit passer avant les bolides carénés un cortège de limousines emmenant les invités au Monte-Carlo Beach où doit se dérouler le défilé.
Retrouvailles à Monaco pour les ambassadrices Chanel
La sécurité est sous tension. Une partie de la famille princière est attendue, mais l’ambiance est joyeuse. On entend des "amazing !" clamés par des invités américains toujours enthousiastes. Des hôtes mi-serveurs, mi-Adonis qui auraient pu poser pour le photographe Helmut Newton servent des citronnades fraîches sur des plateaux d’argent au milieu de délicats parterres d’anthémis qui rythment les espaces du lieu.

Privatisé par la maison Chanel, l’hôtel Monte-Carlo Beach, institution balnéaire depuis les années 1930, avec sa piscine mythique qui inspira à la princesse Stéphanie Pool Position, sa ligne de maillots de bain en 1986, est déjà le théâtre d’une étourdissante succession de silhouettes Chanel.

Les clientes, les membres de la presse et les égéries stars comme Vanessa Paradis et Caroline de Maigret sont parées de tweeds brillants, perles, cristaux et accessoires aux logos double C.



Le musicien Sébastien Tellier, un régulier de la maison, arbore le même blouson bariolé qu’une journaliste anglaise qui rient de leur gémellité vestimentaire ! En bruit de fond, les vagues et la musique d’Ennio Morricone donnent le ton tandis que les plagistes, discrets, ratissent le sable qui servira de podium. Pour le décor, ce sera la Méditerranée... en toute simplicité.
Premier défilé pour la petite-fille de Caroline de Hanovre
Élégamment vêtue d’une veste rouge et d’un pantalon blanc ajouré, un clin d’œil au drapeau monégasque, la princesse de Hanovre rayonne, tout comme sa fille Charlotte Casiraghi en denim siglé et sa belle-fille Tatiana Santo Domingo accompagnée de la petite India, 7 ans, dont c’est le premier défilé.



Aux côtés de Caroline, l’actrice Carole Bouquet, mère de Dimitri Rassam, le mari de Charlotte. La réunion familiale initiée par Virginie Viard, la directrice artistique de la célèbre maison de la rue Cambon, est quasi au complet ! "J’ai vu Caroline pour la première fois sur la plage à Monte-Carlo habillée d’une robe noire drapée avec des collants très fins et des talons hauts", se remémore la créatrice, dévoilant son lien émotionnel avec la Principauté.
"Parce que Monaco, pour moi, c’est avant tout une histoire d’affection. C’est Karl, Caroline, Charlotte...", poursuit-elle. "Je savais depuis longtemps que nous y organiserions un défilé, plus précisément au Monte-Carlo Beach. D’ailleurs, Karl en rêvait. Depuis ce lieu magnifique, on peut apercevoir sa villa La Vigie. Je n’oublierai jamais les moments que j’y ai passés : les terrasses, les grands parasols, les corbeilles de fleurs, toute cette beauté..."

Ce cadre idyllique avait été dévoilé quelques jours avant sur les réseaux sociaux, à travers une vidéo réalisée par Sofia Coppola et son frère Roman.

Le duo a choisi de mettre en scène une...
Connectez-vous pour lire la suite
Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.