Se regarder dans le miroir J’explique souvent que tout commence par un regard objectif sur soi. En petite tenue devant un miroir, on observe son corps. Même s’il y a certaines parties qu’on n’aime pas, nous devons accepter que cela fasse partie de nous, que l’on puisse l’améliorer, mais pas le supprimer ou tout changer. Vouloir tout changer, vous rendra malheureuse et vous fera grossir. C’est important de se connecter à soi, à son corps, son ventre, d’avoir envie de lui faire du bien.
Définir une habitude quotidienne
Ce que tu veux demain, fais le aujourd’hui ! Pour réussir, il faut se fixer un objectif à court terme, mais un objectif réalisable. Par exemple : dans trois semaines, je voudrais entrer dans cette petite robe ou ce jean ; et peut-être que cela n’exige que de perdre 500 g ou de dégonfler. Cela peut être un exercice de respiration par jour, faire attention à ce que je mange sans s’imposer des choses impossibles, réaliser 60 squats dans sa cuisine en attendant que le dîner chauffe... Le secret est de rester dans une discipline douce. Celles qui n’aiment pas le sport ne pourront jamais s’y mettre et resteront frustrées. Il vaut mieux faire dix respirations ou dix pompes par jour que rien du tout. Le cerveau fonctionne aux récompenses. En accomplissant ces petites choses, vous lui envoyez un message positif. Lorsqu’on est positive, on est plus motivée et plus heureuse !
 (1)9c5WEhCg9S.jpg)
Travailler son ventre
Le ventre est la clé de tout. Avec la méthode que j’ai créée on peut perdre jusqu’à 10 centimètres de tour de taille, mais surtout on débloque beaucoup de choses, car le ventre est le deuxième cerveau. Cette gym hypopressive permet de muscler le ventre, mais aussi d’agir de façon plus large sur le corps, en améliorant le transit et la posture, en éliminant les ballonnements... On peut commencer en démarrant sa journée avec dix respirations : assise sur le rebord d’une chaise ou du canapé, bien droite, en pleine conscience, on ferme les yeux. On ne pense plus qu’à son ventre et son plancher pelvien. On souffle avec un "aaah" qui vient de la gorge pendant 5 secondes, tout en aspirant le nombril et en contractant le périnée. Puis on inspire par le nez pendant 3 secondes sans forcer, sans gonfler les poumons. Juste après, on visualise un événement joyeux et on reste quelques secondes les yeux fermés. Le fait d’avoir simultanément travaillé le ventre et le cerveau permet d’être apaisée toute la journée.
Des routines capitales
La journée, buvez de l’eau. Cela paraît simple, pourtant beaucoup de femmes oublient que le bon fonctionnement du corps et de la digestion passe par une hydratation importante. Je conseille surtout de prendre une tasse d’eau tiède à jeun pour réveiller l’organisme. Le reste de la journée, je conseille aussi de boire un verre d’eau chaude avant chaque repas en évitant de boire pendant.

Le soir, pratiquer un automassage est très important pour détendre l’abdomen, éliminer le stress, améliorer le sommeil. On réalise 60 tours dans le sens des aiguilles d’une montre en appuyant assez fort, mais sans se faire mal. On part du haut du sternum, puis on descend le long des côtes et on fait de très grands cercles jusqu’au pubis. On peut utiliser un peu d’huile d’argan ou de coco avec pourquoi pas deux gouttes d’huile essentielle de basilic, un antispasmodique ou de la lavande aux vertus calmantes. Je recommande aussi à toutes les femmes la bouillotte sur le ventre tous les soirs, pour détendre les organes et dilater le flux sanguin.
Connectez-vous pour lire la suite
Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.