Jambes de bois, cache-œil de borgne, pavillons noirs à tête de mort et sanglants abordages...Les pirates, sources de fantasmes, de frayeurs autant que de fascination, ont envahi l’imagerie populaire dès le XVIIIe siècle, leurs fabuleux trésors supposés nourrissant les rêves de fortune sur toutes les mers du globe, avant d’inspirer la littérature, puis le cinéma.
En 1724, la parution outre-Manche d’A General History of the Robberies and Murders of the Most Notorious Pirates, sous la plume d’un certain capitaine Charles Johnson, dont l’identité reste aujourd’hui encore un mystère — Daniel Defoe, le célèbre auteur de Robinson Crusoé, ou Nathaniel Mist, un...
Lisez la suite gratuitement en vous connectant
Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.