Le compte à rebours a commencé. Le 16 novembre 2023, Netflix diffusera la première partie de l'ultime saison 6 de The Crown. Quatre épisodes qui reviennent notamment sur la relation entre la princesse Diana et Dodi Al-Fayed (campé par Khalid Abdalla) jusqu'à leur fin tragique dans un accident de voiture le 31 août 1997.
Lire aussi >> The Crown, le miroir déformant des Windsor
C'est ce que les premières images dévoilées par la plateforme ce 17 octobre laissent entendre. Elizabeth Debicki, qui reprend son rôle de la princesse de Galles après l'avoir incarnée dans la saison précédente, rejoue certaines scènes emblématiques : celle des mines antipersonnel en Angola l'année de sa disparition ou encore celle sur le yacht de son amant Dodi Al Fayed en août 1997.


7f91Ar72B9.jpg)
Sur d'autres images, la princesse des cœurs apparaît aux côtés de ses enfants, les jeunes princes William et Harry qui s'apprêtent sans le savoir à devenir orphelins de mère.
PWcMsbvAoT.jpg)
Des premiers épisodes à la tonalité visiblement sombre mais pudique, si l'on en croit Netflix. Au moment du tournage, la plateforme avait en effet promis un traitement de l'accident de manière "délicate et sensible". Heureusement, la seconde partie de la série diffusée le 14 décembre 2023 semble plus légère, même si aucune photo n'a encore été publiée.
Lire aussi >> The Crown : Elizabeth Debicki, sosie bluffant de Diana
5Jlw5M4IJK.jpg)
d0qOK07qXT.jpg)
Seules deux images du tournage dévoilées en mars dernier montrent le prince William (Ed McVey) et Kate Middleton (Meg Bellamy) sur les bancs de l'université St Andrews, visages encore poupons. Cette sixième et dernière saison abordera également le mariage entre le futur roi Charles III (interprété par Dominic West) et Camilla Parker-Bowles, son amour de toujours.
o1DgBeV0eA.jpg)
Quid de la mort d'Élisabeth II, jouée une nouvelle fois par Imelda Staunton ? Le teaser de la saison semble faire le bilan de sa vie de souveraine et de femme, le visage grave. Une manière de faire patienter les aficionados de la série et de faire exploser à coup sûr le budget Kleenex !
