Entourée de ses camarades, elle rayonne dans sa robe bleu Klein signée JCPajares. Au Círculo de Bellas Artes, en plein cœur de Madrid, a lieu, ce 25 février 2025, la première de la nouvelle création Prime Video, Su Majestad. L’actrice Anna Castillo tient le rôle principal dans cette série qui se déroule en 2024 dans le royaume des Bourbons. Et quand on s’appelle "Castillo" (château, en français), incarner une princesse semble presque naturel ! Les téléspectateurs pourront découvrir ces sept épisodes dès ce 27 février sur la plateforme de streaming américaine. La comédienne de 31 ans, grand espoir du cinéma espagnol, interprète Pilar, fille du roi Alfonso XIV. À cause d’un scandale, le souverain est contraint de s’écarter temporairement du pouvoir. Qui d’autre pour le remplacer que l’héritière du trône ?
Mais celle-ci n’est pas comme les autres. En effet, "Pilar doit prouver au pays qu'elle n'est pas la femme irresponsable, insolente, paresseuse et inutile que tout le monde croit qu'elle est. Le fait est qu'ils pourraient avoir raison", indique Prime Video. Pour l’épauler dans sa nouvelle fonction, elle pourra compter sur le soutien de son secrétaire Guillermo (Ernesto Alterio). "Une mission importante nous attend. Certains changements de comportement seront nécessaires de votre part", lance-t-il ainsi à la jeune princesse dans la bande-annonce dévoilée il y a une dizaine de jours. "Tu es comme un petit robot", lui rétorque Pilar, plus intéressée par sa garde-robe que par la Constitution du pays. Une collaboration qui s’annonce quelque peu tumultueuse.
_3000ToOpj1JWpv.jpg)
"Je suis très contente. C’est un personnage qui m’accompagne depuis de nombreuses années. Je suis très heureuse que le moment soit venu de le faire et que les gens puissent le voir car je me suis beaucoup amusée", confie Anna Castillo aux journalistes présents ce 25 février au Círculo de Bellas Artes de Madrid. Pour jouer Pilar d’Espagne, la native de Barcelone révèle avoir "fait un travail de recherche sur les anecdotes, pour [se] rapprocher de la vie quotidienne des maisons royales et pour comprendre ce qu’est de naître dans cette protection et ce privilège”. La comédienne reconnaît également qu’elle "aimerait beaucoup" que la famille royale regarde cette série créée par Borja Cobeaga et Diego San José.
_3000LNXvd2PziL.jpg)
Celle-ci se présente comme une comédie satirique qui "promet un regard irrévérencieux sur le pouvoir et ses excès", note le magazine Hola. “Il est très important de rire de nous-mêmes, du pays que nous sommes, d'où nous venons, de l'héritage que nous avons”, déclarait récemment Anna Castillo. Après la sortie de La Roturière, consacrée à l’histoire d’amour du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège, Prime Video continue avec Su Majestad sur sa lancée royale.
Lire aussi >> Quand le The Crown norvégien rend hommage à Point de Vue