Paris+ par Art Basel, nouvel élan pour la foire d’art contemporain

Dans le sillage de sa nouvelle foire d’art contemporain, qui s’est tenue au Grand Palais Éphémère, la capitale a connu une éblouissante semaine. Institutions culturelles, musées, jardins... le goût pour la création s’est invité aux quatre coins de la plus belle ville du monde.

Par Emmanuel Cirodde , Marie-Eudes Lauriot Prévost - 28 octobre 2022, 06h57

 Hélène Nguyen-Ban, grande amie des arts, collectionneuse et mécène.
Hélène Nguyen-Ban, grande amie des arts, collectionneuse et mécène. © David Atlan / ADAGP, Paris 2022

Palais d'Iéna, mécanique des fluides 

Explorer les diagonales dans un espace à angles droits, créer un état altéré de l’architecture et plus simplement une atmosphère particulière, tel était l’objectif de Lucia Koch, invitée à œuvrer dans la salle hypostyle du bâtiment conçu par Auguste Perret, abritant depuis les années 1960 le Conseil économique, social et environnemental. Mission accomplie en beauté par l’artiste brésilienne en lien avec le commissaire Matthieu Poirier. Jusqu’au 28 octobre, ses lés de voilage dégradés prennent vie grâce au vent et aux allers et venues des visiteurs, et donnent au béton de 1937 un charme inouï.

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement