Cristina Kahlo : “Il faut vivre en paix avec ses ancêtres”

Photographe aujourd’hui reconnue, la petite-nièce de Frida Kahlo a dû faire ses preuves pour imposer son prénom. De son travail documentaire, elle puise une sensibilité qui transparaît dans ses œuvres. Et écrit, à sa manière, une autre page de l’histoire familiale.

Par Thomas Pernette - 05 octobre 2024, 10h00

 Cristina Kahlo chez elle, à Mexico.
Cristina Kahlo chez elle, à Mexico. © Bénédicte Desrus

Sa maison est une oasis de culture, posée sur les hauteurs de Mexico. Pourtant, de l’extérieur, rien ne distingue ce quasi-blockhaus des autres constructions avoisinantes, plus ou moins gracieuses, plus ou moins cossues. Le quartier de Colonia Real de Tetelpan est calme, loin du trafic incessant et des assauts constants de la pollution. Il n’a rien du luxe tapageur de Lomas de Chapultepec, prisé des Mexicains fortunés.

Cristina Kahlo est une artiste et c’est en artiste qu’elle a choisi de vivre, entourée de toiles, de livres, de sculptures en terre cuite et de céramiques. Autour d’un café, elle pose sur nous...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement