Sylvie Vartan : son entretien émotion

50e album studio*, 60 années sur scène**. Deux occasions pour Sylvie Vartan de retrouver ce public qu’elle chérit tant. Une carrière fulgurante, une vie vécue comme un roman, la force qu’elle puise dans ses racines slaves, l’unité de sa famille et la nécessité de la transmission… Elle se livre avec générosité.

Par Anne-Cécile Huprelle - 18 octobre 2021, 07h15

 Un livre, un disque, des concerts... Plus que jamais, en cet automne 2021, Sylvie Vartan est sous les projecteurs.
Un livre, un disque, des concerts... Plus que jamais, en cet automne 2021, Sylvie Vartan est sous les projecteurs. ©️ Philippe Quaisse

Dans votre nouvel album, vous revenez au thème de l’exil avec le titre Le Bleu de la mer Noire. Vous avez 7 ans quand votre famille fuit le régime communiste en Bulgarie. Ses souvenirs sont-ils davantage présents aujourd’hui ?

Cette histoire m’a toujours habitée. Le public connaît mes chansons, l’une des plus emblématiques reste La Maritza (1968). Ce sont des œuvres d’une grande résilience pour moi. Vous savez, ma seule nostalgie c’est celle de l’enfance, c’est pour cela que je fais ce métier. J’ai choisi d’être artiste pour demeurer dans cet état de grâce.

 

Quand je suis montée pour la première fois...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Musique

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement