À un micro tendu ou à une interview face caméra, Melania Trump, ex-Première dame des États-Unis, a préféré les pages d’un livre pour confier plusieurs secrets bien gardés. Enfin plus pour longtemps ! Puisque dans Melania, sa biographie publiée ce mardi 8 octobre à l’international mais pas en France, elle révèle quelques-unes de ses positions politiques – comme le fait qu’elle défend le droit à l’avortement à la différence de son mari. Mais pas que !
Voilà que l’épouse discrète de Donald Trump nous en apprend davantage sur ses liens avec le roi Charles III. Tous deux entretiendraient en effet une relation épistolaire nourrie depuis plusieurs années. Et si ! Une information révélée aujourd’hui dans les colonnes de nos confrères britanniques du Telegraph, eux-mêmes informés par quelques bonnes feuilles lues et distillées par le New York Times. Ainsi donc, l’ancienne First lady et le souverain britannique auraient commencé leurs échanges de courrier dès 2005. À l’époque, Charles III est encore prince de Galles. Melania se drape, elle, avec délice dans les habits étincelants de la femme du tycoon américain, magnat de l’immobilier. Les deux couples se seraient ainsi rencontrés lors d’une soirée caritative à New York, en marge d’un voyage officiel de Charles et de son épouse Camilla. Subjugué par le personnage, Melania aurait entrepris de lui écrire un mot peu après.

Une lettre en entraînant une autre, l’actuel souverain et Mme Trump auraient poursuivi leur correspondance. D'abord très sporadique, celle-ci serait devenue beaucoup plus régulière dès 2019. Devenue Première dame, elle aurait eu un "plaisir absolu à renouer avec lui". Puis elle ajoute dans les pages de son livre, que " Cette fois, nous avons eu une conversation intéressante sur son engagement profond en faveur de la conservation de l’environnement". Un sujet au cœur désormais de leur conversation sur papier. Dans leurs échanges épistolaires, lui apporte-t-elle aussi tout le réconfort d’une amie alors que Charles III lutte actuellement face à la maladie ? Mystère. On peut imaginer que la prolifique Melania le révèle, qui sait ?, un jour dans une hypothétique suite de ses mémoires !
Lire aussi >> Jill, Melania, Kai... Les femmes de la campagne américaine n'ont pas dit leur dernier mot