Igor et Grichka Bogdanoff, des obsèques émouvantes

Ce lundi 10 janvier en l’église de la Madeleine à Paris, famille et amis sont venus faire leurs adieux aux jumeaux les plus célèbres de France. Jusque dans leur mort des suites de la Covid-19, les destins d’Igor et Grichka Bogdanoff auront suivi des trajectoires identiques, à l’image de la relation fusionnelle qui les unissait.

Par Emmanuel Cirodde - 19 janvier 2022, 07h45

 La célébration s’est tenue le 10 janvier à l’église de la Madeleine. Le mercredi 12, les jumeaux étaient inhumés dans leur village natal de Saint-Lary dans le Gers.
La célébration s’est tenue le 10 janvier à l’église de la Madeleine. Le mercredi 12, les jumeaux étaient inhumés dans leur village natal de Saint-Lary dans le Gers. © David Niviere

Les jumeaux Bogdanoff viennent tout juste d’embarquer pour leur ultime voyage. Le plus absolu sans doute pour ces esprits épris de physique et de métaphysique, mais aussi le plus douloureux pour leurs proches qui n’imaginaient pas perdre un père, un compagnon ou un ami à 72 ans. Et dans cette froide journée de janvier, la famille et les plus intimes ouvrent la procession à la suite des deux cercueils de chêne clair aux portes de l’église de la Madeleine. Amélie de Bourbon-Parme, qui fut l’épouse d’Igor, serrant la main de ses deux garçons Alexandre et Constantin, 10 et 7...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement