William et Harry, la trêve pour Diana ?

Le duc de Cambridge et le duc de Sussex se retrouvent le 1er juillet 2021 lors d’une cérémonie dédiée à leur mère, Lady Diana, dans les jardins du palais de Kensington. À la veille de cette journée censée offrir une trêve à la fratrie, les conditions de l’apaisement ne semblent pas réunies, bien au contraire…

Par Louise de Mont-Cenis - 30 juin 2021, 07h30

 Avant de se brouiller, les deux frères ont toujours été soudés, en mémoire de leur mère, la princesse DIana.
Avant de se brouiller, les deux frères ont toujours été soudés, en mémoire de leur mère, la princesse DIana. © Samir Hussein/ Samir Hussein/WireImage

L’occasion est peut-être trop belle. Après des mois de silence et de malentendu, offrir aux caméras une image d’unité et de réconciliation. Le faire pour leur mère, qui, en ce jour symbolique, aurait fêté son soixantième anniversaire.

Deux mois après la mort de leur grand-père, le prince Philip, les deux fils de Charles et Diana seront de nouveau réunis à Londres, cette fois pour rendre hommage à la mémoire de Diana dans les jardins du palais de Kensington, lors de l’inauguration d’une statue réalisée par l’artiste britannique Ian Rank-Broadley.

Aboutissement d’un projet sur lequel ils travaillent conjointement depuis 2017, la...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Approfondir le sujet

Palais de Kensington

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement