Elle s'apprête à glisser sur le toboggan du château gonflable, l'attraction la plus plébiscitée du festival équestre de Gatcombe Park. La descente ne dure que quelques secondes mais comme c'est bon ! Mia Tindall y retournera plusieurs fois de suite, grisée par la vitesse et trop contente de finir les quatre fers en l'air.

Chaque été, les enfants de Mike et Zara Tindall attendent avec impatience ce week-end où le domaine de leur grand-mère, la princesse Anne, se transforme en fête foraine géante avec ses stands pour petits et grands.

Pour Mia, huit ans, sa soeur Lena, quatre ans, et leur petit frère Lucas, un an et demi, ces deux journées sont synonymes d'amusement sans fin, au grand air et en famille.

Alors que Zara participe aux épreuves du concours équestre, frère et soeurs profitent de leur papa Mike, trop heureux de s'occuper de ses enfants. Papa poule avec le petit dernier, il fait découvrir à Lucas les joies du manège, l'installant prudemment avec Mia sur un paon géant.

Lena, elle, a choisi un traditionnel cheval de bois. Future grande cavalière comme sa maman ?

Dès qu'elle le peut, Zara retrouve ses enfants qu'elle initie à sa passion pour l'équitation. Lucas, qui marche à peine, a déjà quelques prédispositions !

Si les enfants se dépensent sans compter, Zara est, elle aussi, plus heureuse que jamais.

Petite pause pour Mia, le temps de déguster une glace. La suite ? Manège, trampoline, pêche aux canards, course, elle n'a que l'embarras du choix. Tant mieux, la fillette déborde d'énergie !

Elle prend aussi son rôle de grande soeur très au sérieux, très attentive à Lena et Lucas.


Mais quelques instants plus tard, place aux acrobaties : Mia a décidé que Lucas devait défier les lois de la gravité !

Tête en bas ou vol plané, le petit garçon semble apprécier les cabrioles avec sa soeur !

Pendant ce temps, Mike fait un tour de grande roue avec Lena. Entre les câlins et les fous rires, il est le plus heureux des hommes.

Le week-end est une réussite dont peut se féliciter la princesse Anne, venue passer quelques heures avec ses petits-enfants. Son royaume à la campagne est aussi le paradis des enfants !
