Le visage caché sous une casquette, Meghan ne peut dissimuler l'air grave qui se dessine sur son visage lorsque qu'elle passe devant les croix du mémorial improvisé. En jean, t-shirt et baskets, l'épouse du prince Harry s'est rendue ce jeudi 26 mai 2022 à Uvalde au Texas, sur les lieux de la tuerie qui a fait 21 victimes dans une école, deux jours auparavant.
Le 24 mai, Salvador Ramos, un jeune homme de 18 ans, s'introduit dans l'école primaire Robb d'Uvalde, un fusil d'assaut dans les mains, et abat 19 enfants âgés de 8 à 10 ans ainsi que deux enseignantes. Un acte d'une extrême violence qui provoque la colère et l'incompréhension d'une partie des États-Unis et qui secoue le monde entier.

Sans annonce préalable, la duchesse de Sussex a fait le déplacement pour rendre hommage aux victimes de cette fusillade, comme de nombreux Américains. Devant le tribunal du comté, des croix blanches s'alignent avec le nom de chacune des victimes. Meghan dépose un bouquet de roses blanches devant celle d’Uziyah Garcia, une enfant de 10 ans.
La belle-fille du prince Charles se recueille un moment devant le mémorial de fortune avant de repartir, sans accorder un mot aux journalistes présent sur place. "Meghan a fait le voyage à titre personnel en tant que mère, pour offrir ses condoléances et son soutien en personne à une communauté aux prises avec un chagrin inimaginable", a néanmoins déclaré le porte-parole de la duchesse au magazine People.