Les voilà désormais mari et femme. Sur un cliché en noir et blanc, les jeunes mariés échangent un baiser, scellant le début de leur nouvelle vie ensemble. "Je désirais vraiment que la musique soit entraînante, même notre première danse", déclare Meghan en se souvenant de cette soirée du 19 mai 2018, à Frogmore House. Cinq jours avant la diffusion du second volume de la docu-série Harry & Meghan, Netflix a partagé, ce 10 décembre 2022, un nouvel extrait des confidences du duc et de la duchesse de Sussex.

Installé dans sa demeure de Montecito, en Californie, le couple revient sur sa première danse, après son mariage en la chapelle Saint-George du château de Windsor. "Song of 1000 dances ? A thousand…", lance Meghan en interrogeant Harry du regard. "Je me trompais tout le temps", poursuit-elle. Sorti en 1966, le morceau choisi s’appelle en réalité Land of 1000 Dances et est interprété par Wilson Pickett.
Un titre différent de celui évoqué dans un premier temps dans la biographie du couple, Finding Freedom, co-écrite par les journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand. "Pour leur première danse, le couple a choisi I'm in Love du chanteur soul des années 1960 Wilson Pickett", pouvait-on lire alors dans cet ouvrage.


Des images exclusives du prince Harry et de Meghan sur la piste de danse défilent sur fond de sonorités blues et soul. "You got to know how to pony", se met à fredonner la duchesse de Sussex. Un cliché la montre en compagnie du chanteur britannique Sir Elton John. Ce dernier faisait en effet partie des quelque 200 personnes conviées à la réception donnée en l’honneur du couple, le 19 mai 2018 au soir.

"C’était tellement amusant. Comme un tourbillon. C’était génial", confie Meghan, assise aux côtés du prince Harry. Quatre ans et demi après leurs noces, ce moment est resté gravé dans la mémoire des Sussex.

L’actrice américaine Abigail Spencer, partenaire de la duchesse dans Suits, et la styliste canadienne Jessica Mulroney apparaissent également dans cette vidéo de 44 secondes. Un avant-goût de ce qui attend les téléspectateurs – et la famille royale britannique – dans la suite des confidences de Harry et Meghan, disponible dès ce 15 décembre 2022 sur Netflix.



