Ils saluent la foule immense massée aux abords du Mall. Assis côte à côte dans la barouche qui les emmène du palais de Buckingham à Horse Guards Parade, George, Charlotte et Louis s'appliquent, l'air sérieux, à répondre aux vivats des milliers de Britanniques. Les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge ont pris place pour la première fois dans le cortège royal pour ce Trooping the Colour exceptionnel, coup d'envoi des festivités du jubilé de platine de la reine Élisabeth. Installée en face d'eux, Kate les regarde avec une grande fierté.

Le prince George, 8 ans et demi, la princesse Charlotte, 6 ans, et le prince Louis, 4 ans, participent depuis plusieurs années aux célébrations du Trooping mais ils n'avaient jamais accompagné les membres de la famille régnante pour la revue des troupes depuis le bureau du Major General qui surplombe l'esplanade Horse Guards Parade.

La princesse Charlotte porte une robe bleue de la marque Patachou. Son frère cadet Louis est irrésistible dans un costume de marin qui rappelle le prince William à son âge. George a, lui, revêtu un costume cravate.

Frères et soeur se contentaient d'habitude d'apparaître au balcon de Buckingham pour assister au défilé aérien avec les Windsor et tous les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de la reine. En descendant le Mall, le prince George, visiblement ébahi, ne peut s'empêcher de laisser échapper une exclamation devant les clameurs du public. "Wow, c'est super !"

Ce Trooping the Colour marque une étape importante dans la vie officielle des jeunes Cambridge, d'autant que les célébrations de l'anniversaire officiel d'Élisabeth II en cette année de jubilé de platine sont tout à fait symboliques.


Ils sont d'ailleurs de plus en plus souvent associés aux événements de la monarchie.


À leur arrivée au bureau du Major General, George, Charlotte et Louis retrouvent leurs cousins, les facétieuses Savannah et Isla, les filles de Peter Phillips, mais aussi Mia, Lena et Lucas Tindall.

Depuis les fenêtres du bâtiment, les enfants du prince William regardent leur père participer à la parade militaire des régiments de la Garde de la maison royale.


Meghan et Harry, arrivés la veille de Californie, sont présents. Meghan est d'ailleurs prise en photo en train de plaisanter avec les filles de Peter Phillips. Les princesses Beatrice et Eugenie avec leur époux respectif sont là.