Si le Trooping the Colour prévu en juin prochain pour l'anniversaire de la reine Élisabeth a été annulé pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de Covid-19, le palais de Buckingham compte bien célébrer les 95 ans de Sa Majesté.
Comme pour tous les événements marquants du règne, la Royal Collection a commandé une collection exclusive de souvenirs officiels, déjà disponible à la vente, composée de porcelaine fine et d'objets dans les tons de roses.
Parmi les memorabilia proposés sur la boutique en ligne de la Royal Collection Trust, mugs, soucoupes et tasses à thé, boîtes à biscuits, serviettes, mais aussi un calendrier, un sac et plusieurs décorations – dont un corgi – devraient ravir collectionneurs et fans de la reine Élisabeth.

Sur chaque pièce, le blason royal est entouré de guirlandes de roses, de trèfles et de chardons, les emblèmes du Royaume-Uni, tandis que les motifs floraux sont inspirés de la roseraie du East Terrace Garden du château de Windsor.
La vaisselle a été fabriquée à la main à Stoke-on-Trent en utilisant des méthodes qui sont restées inchangées depuis 250 ans. Les prix des articles varient, eux, de 65.00 livres sterling pour une tasse à thé et sa soucoupe à 9.95 livres pour une boîte renfermant des biscuits à la rose ou les fameux shortbread. De quoi se faire plaisir sans se ruiner !