Bien sûr, il y a le royal baby, arrivé comme une fleur le 23 avril à l’hôpital St Mary de Londres. Mais tandis que la duchesse de Cambridge donnait naissance à son troisième enfant, le prince Louis de Cambridge, le carnet rose du gotha n’en finissait pas de s’épaissir.
Au même moment, la presse anglaise annonçait avec une quasi-certitude que Pippa Middleton attendait son premier enfant, dont la naissance est prévue pour le mois d’octobre. La nouvelle vient à point nommé, quasiment un an après le mariage de la soeur de Kate avec le financier James Matthews.

À 34 ans, Pippa affiche une forme éclatante grâce à cette fameuse hygiène de vie dont elle a fait une philosophie au quotidien. Installée avec son mari dans leur somptueuse maison de Chelsea, elle se rend de façon assidue au KX Gym tout proche. Ce club de sport très select a le bon goût de proposer un "pregnancy support programme", autrement dit un programme spécial grossesse composé sur mesure, incluant des exercices physiques et des recommandations de nutrition.
De quoi permettre à Pippa d’attendre patiemment la naissance de son premier enfant, tout en profitant des conseils avisés de Kate, désormais rôdée à l’exercice de la maternité. D’après les proches des deux soeurs, la duchesse de Cambridge a d’ailleurs été la première avertie de cette bonne nouvelle et s’est dite enchantée à l’idée de bientôt pouponner en famille.