Il pose sur elle un regard enveloppant, protecteur et d’une douceur infinie. Cette photo sur laquelle ils sont dans les bras l’un de l’autre dit toute la force des sentiments qu’ils partagent. De Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège affirme qu’il est "celui qui fait battre mon cœur, qui sait ce dont je suis capable, qui me fait rire et avec qui je peux me montrer vulnérable".
"L’amour nous transcende et nous fait grandir"
Dans son post Instagram daté du 7 juin 2022, la princesse conclut ainsi l’annonce de ses fiançailles avec son compagnon depuis trois ans : "L’amour nous transcende et nous fait grandir. Je suis si heureuse de continuer à grandir avec cet homme merveilleux." Sur le compte de l’heureux élu est publiée la même photographie accompagnée de la légende : "Elle a dit oui !"

L’histoire d’amour entre la fille du roi Harald V et Durek Verrett tient presque du conte de fées. Elle éclate au grand jour, en mai 2019. Märtha Louise a divorcé deux ans auparavant d’Ari Behn, le père de ses trois filles. Malgré cette séparation, elle fait tout pour préserver ses enfants, maintenir le dialogue avec son ex-mari et confie même à la presse ses espoirs de surpasser la douleur.
Lorsqu’elle retrouve enfin le bonheur, la princesse doit rendre des comptes. Durek Verrett, son âme sœur, se passionne comme elle pour la spiritualité et dit incarner la sixième génération de chamanes de sa famille. Affichant des origines norvégiennes, indiennes et haïtiennes, il vit à Los Angeles la plupart du temps et exerce sous le nom de Shaman Durek. Ensemble, ils organisent des conférences sur le bien-être. L’affaire fait grincer des dents, mais le couple résiste.

Märtha Louise, qui a convenu avec le palais de ne plus utiliser son prédicat de princesse pour ses activités commerciales, subit de nouvelles épreuves : le 25 décembre 2019, Ari Behn se suicide. Ses filles, Maud Angelica, alors âgée de 16 ans, Leah Isadora, 14 ans, et Emma Tallulah, 11 ans, n’ont plus qu’elle. La pandémie l’empêche en outre de retrouver Durek qui vit à Beverly Hills. Mais plus le temps passe, plus l’idylle se confirme.

Pour les 50 ans de Märtha Louise, en septembre 2021, Durek Verrett offre à sa partenaire une bague sertie de diamants avec un bracelet assorti. "Mon amour, je t’adore et passerai le reste de ma vie à te prouver mon amour et ma dévotion", écrit-il alors sur les réseaux sociaux. À l’annonce des fiançailles, le roi Harald, la reine Sonja et le prince Haakon, ainsi que sa famille, ont tenu à transmettre leurs chaleureuses et sincères félicitations à Märtha Louise et Durek, leur souhaitant "un heureux avenir"… Une autre façon d’évoquer le bonheur sans fin.
Connectez-vous pour lire la suite
Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.