Monseigneur, en quoi la vente qui va avoir lieu à New York le 21 mai s’annonce-t-elle exceptionnelle ?
Ce sera un moment unique. La plupart des bouteilles qui seront mises aux enchères viennent de ma cave personnelle. Ce sont des trésors qui sont irremplaçables, d’abord parce qu’il n’y en a pas d’autres sur le marché, mais aussi de par leur provenance. Une vente comme celle-ci, il n’y en aura qu’une seule dans l’histoire. Je suis persuadé que les acquéreurs seront aussi passionnés que moi par le vin. Mais il n’y a pas que des bouteilles de ma cave... Notre entreprise familiale est membre de Primum Familiae Vini, une organisation qui représente douze des plus prestigieuses familles viticoles du monde.

Toutes ces familles ont fait des dons extraordinaires. En parallèle, certains des meilleurs producteurs de vin ont entendu parler de notre vente et ont également tenu à participer. En tout, 818 lots seront proposés – soit 4 200 bouteilles – dont les plus anciennes ont plus d’un siècle.
Cette démarche s’inscrit dans le combat que vous menez en famille, votre fils Frederik étant atteint d’une maladie génétique, dite mitochondriale. Pouvez-vous nous raconter ce combat ?Pendant des années, avec mon épouse, nous ne souhaitions pas évoquer notre vie. Aujourd’hui c’est différent, nous avons décidé de parler de notre expérience pour essayer d’aider d’autres personnes qui affrontent ce qu’affronte Frederik, ainsi que leurs familles. Quand on est face à la situation tragique d’un enfant malade, quand on est dans un combat pour une vie, toute notre énergie, émotionnelle et physique, est engagée dans ce sens. On n’a pas de temps ni d’énergie à consacrer à autre chose.
Connectez-vous pour lire la suite
Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.