Il y a foule aux Invalides en ce samedi d’automne. 400 invités sont venus s’associer à la joie de Guillaume de Bruce et Constance von Briskorn, à l’occasion de leur mariage en la cathédrale militaire de la capitale, à laquelle les rattachent un goût personnel et une tradition familiale : les parents du marié, le comte Edouard de Bruce et Solange d’Harcourt, s’y sont déjà mariés en 1987. Ravissante dans sa robe en taffetas de soie de David Purves, Constance arbore aussi un voile en tulle et dentelle de Calais dont le semis de fleurs est inspiré de Botticelli.
Accompagnée de musiques de Bach, Byrd, Caccini et Widor, la messe célébrée par le père Jacques Ollier, curé de Saint-Pierre de Chaillot, reflète la ferveur et la sensibilité des mariés, qui partagent un goût pour la nature, la montagne et la poésie — même s’ils se sont rencontrés au sein du cabinet Deloitte, où travaille toujours Guillaume comme fiscaliste.
L’histoire de leurs deux familles était d’ailleurs mise à l’honneur par les tenues des enfants d’honneur, qui portent des tartans en clin d’œil aux ascendances écossaises du marié, et des vestes en laine bouillie pour rappeler les origines allemandes de Constance. Normalienne, la jeune femme, désormais consultante en développement durable, est aussi passionnée de mode et de couture ; elle a confectionné elle-même les chapeaux de sa sœur et de sa mère. Après la cérémonie, les invités se sont retrouvés au Jockey Club pour un cocktail suivi d’une soirée.













Connectez-vous pour lire la suite
Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.