Elle arborait, le 5 mars, un manteau fuchsia aux allures familières. Mary de Danemark portait en effet une pièce signée Dolce & Gabbana provenant du dressing de sa fille, la princesse Isabella. La jeune fille de 17 ans avait revêtu le manteau sur le tapis rouge du Théâtre Tivoli, le 30 novembre 2024. Elle venait alors assister à l'avant-première du ballet Casse-Noisette. Si l’on en croit UFO No More, l'adolescente était, jusqu’ici, la seule à avoir porté ce manteau. Il est donc probable que sa mère le lui ait emprunté.
8tOuGWontJ.jpg)
Une complicité mère-fille
Un échange des plus étonnants. S’il arrive, bien souvent, que les jeunes générations de membres de familles royales reprennent les atours de leurs parents, l’inverse est plus rare. Certes, la princesse Isabella portait un col roulé et un pantalon noir, quand ceux Mary de Danemark étaient, eux, de couleur grise. Mais le fait que la reine a elle-même pioché dans le vestiaire de sa fille témoigne, tout du moins, de leur complicité.
Et prouve qu'à l'instar de nombreuses mères, la souveraine s'inscrit dans une ère plus moderne, n'hésitant plus à piocher dans le vestiaire de ses enfants. Cela démontre aussi que les deux femmes possèdent des goûts communs - certes, en termes vestimentaires, mais peut-être aussi dans d'autres domaines. Et si mère et fille s'échangeaient aussi leurs livres, ou des conseils sur leurs séries préférées du moment ?

Férue de mode durable
Ce choix vestimentaire a quoi qu'il en soit donné de l'éclat à cette visite initialement protocolaire. En voyage officiel en Finlande, Frederik X et Mary de Danemark se sont en effet rendus au musée d’art moderne d’Espoo et à l’école d’architecture Arkki avec le président Alexander Stubb et sa femme Suzanne, le 5 mars.
Férue de mode durable, la reine Mary reporte régulièrement ses robes de soirées. Le 28 février, elle apparaissait ainsi vêtue d’une tenue Jenny Packham lors d’une soirée en l’honneur des Arts et de la Culture, organisée au château de Christiansborg. Un modèle nommé "Georgia", dont elle était déjà vêtue sur les portraits officiels de son 50e anniversaire, en février 2022. Que l'on se rassure : il arrive également à ses filles de lui emprunter ses habits de lumière.
Lire aussi >> Gala des Arts : Frederik X et Mary de Danemark éblouissants sur la piste de danse