1964, le général de Gaulle, qui vient assister au 20e anniversaire de la libération de la Provence, prend ses quartiers au fort de Brégançon. Afin de préparer son arrivée, les services de l’Élysée ont procédé à quelques aménagements. Et pourtant, le séjour tourne à la catastrophe.
Le général se réveille de fort mauvaise humeur. Son lit est trop petit. Il fait trop chaud et les moustiques sont trop nombreux. Le fondateur de la Ve République commande alors des travaux à Pierre-Jean Guth, un architecte de la Marine nationale. Ils sont achevés en 1968, un an avant la démission du général,...
Lisez la suite gratuitement en vous connectant
Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.