La galeriste Lara Sedbon nous invite dans son appartement parisien

Elle est devenue galeriste afin de concilier son goût pour l’esthétique et sa quête intellectuelle et sociale. Une démarche construite pas à pas, qui lui permet aujourd’hui d’exposer ses jeunes artistes dans les grandes foires, en attendant l’ouverture d’un lieu parisien. Pas trop loin, si possible, du quartier Saint-Michel où elle vit.

Par Marie-Eudes Lauriot Prévost - 08 juillet 2022, 07h41

 La galeriste Lara Sedbon dans son domicile parisien.
La galeriste Lara Sedbon dans son domicile parisien. © David Atlan / ADAGP

Il y a, chez Lara Sedbon, une détermination inversement proportionnelle à sa silhouette menue, une confiance assumée qu’elle exprime avec une grande douceur. Voilà pour les paradoxes. Car autrement, tout semble aller de soi chez cette brune trentenaire bientôt maman de son deuxième enfant. Il y a trois ans, elle a lancé sa galerie d’art contemporain après avoir emmagasiné une expérience solide chez de grands noms du secteur. "Pour une fille de médecins parisiens non-collectionneurs, cette voie n’était pas naturelle. Mais j’ai vite su que l’art ferait partie de ma vie, pour sa part esthétique bien sûr, mais aussi dans...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement