Chez le galeriste Fabien Lang en Suisse

Pour ce Zurichois de souche, l’art contemporain est autant une passion qu’un métier. Minimal, surréaliste ou figuratif, il choisit de tout présenter dans sa galerie du cœur historique de la ville, à condition que les œuvres participent à la compréhension du monde. À l’occasion du prochain Zurich Art Weekend, il nous ouvre les portes de son appartement de Zollikon.

Par Marie-Eudes Lauriot Prévost - 09 juin 2024, 08h00

 Travailler pendant 15 ans pour de grandes galeries puis à son compte a permis à Fabian Lang de se constituer une collection personnelle. Dans le salon, il est entouré de Reconstruccion de los Hechos de Fernando Otero (2017), œuvre minimale composée de pièces de bois trouvées, et de Every day, in every way, I’m getting better and better, céramique de Peter Linde Busk.
Travailler pendant 15 ans pour de grandes galeries puis à son compte a permis à Fabian Lang de se constituer une collection personnelle. Dans le salon, il est entouré de Reconstruccion de los Hechos de Fernando Otero (2017), œuvre minimale composée de pièces de bois trouvées, et de Every day, in every way, I’m getting better and better, céramique de Peter Linde Busk. © Julio Piatti

Déterminé et posé, précis et audacieux, Fabian Lang collectionne les paradoxes de son personnage tout autant que l’art contemporain dont il a fait sa spécialité. Ouverte il y a quatre ans à Zurich, sa galerie fait d’abord l’événement par son emplacement dans le Kreis 1, au cœur de la vieille ville, quand ses concurrents privilégient encore le quartier industriel. Par son approche éclectique aussi qui, du minimalisme au surréalisme, ouvre le champ le plus large possible. "J’aime l’idée de faire monter des artistes de ma génération, talentueux. Les œuvres doivent être intelligentes, puissantes, évoquer l’humanité d’aujourd’hui. Elles doivent nous faire...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement