Les invités de la Royal Enclosure d’Ascot n’en sont pas revenus. Le 17 juin 2022, par une chaleur à ne pas mettre une princesse dehors, la Kate apparaît divine, fraîche comme une rose dans une robe blanche à pois noirs, au col fermé d’une lavallière, chef-d’œuvre de la styliste italo-britannique Alessandra Rich. Tête haute et chignon bas, elle a assorti sa tenue d’un canotier plat créé par l’Écossaise Sally-Ann Provan et porté en biais, façon My Fair Lady ou Lady Di, selon les points de vue. La perfection pour la duchesse de Cambridge, une fois encore, après le sans-faute réalisé tout au long des cérémonies du jubilé de platine d’Élisabeth II.

Cela devait bien lui valoir les honneurs du classement des Best dressed, établi chaque année par le magazine Tatler, arbitre des élégances s’il en est. Et voilà Kate à la première place pour 2022, comme il sied à une future reine. Elle est suivie par une activiste de la cause animale, un footballeur, des acteurs Netflix et même la princesse Beatrice qui fait une entrée en fanfare la 11e place, après avoir été si souvent moquée pour ses fashion faux pas.


"Tout doit être parfaitement adapté, question longueur et silhouette, suivant les tendances actuelles des défilés", commente le magazine au sujet de la duchesse de Cambridge, qualifiant son style de "superstar souveraine".


Robe manteau d’Alexander McQueen ou d’Emilia Wickstead pour les grandes occasions officielles, fourreau ajusté en noir et blanc de Roland Mouret lors de la première de Top Gun, flot de tulle vert émeraude imaginé par Jenny Packham et tenue de sirène en paillettes framboise signée The Vampire’s Wife pour la tournée aux Caraïbes, Kate a trouvé la juste mesure de sa mise et la planète mode valide sans réserve.



Chic en tout lieu, sexy avec parcimonie et carrément bluffante lorsqu’elle apparaît au bras de William en fourreau or de Jenny Packham pour la première de No Time to Die. On jubile, en attendant avec impatience ses prochains coups d’éclat.
