Elle naît en 1890 au palais Corsini à Rome. Sa mère, la marquise Maria de Dominicis, descend des Médicis. Quant à son père, grand érudit, spécialiste du monde arabe médiéval, il est conservateur de la bibliothèque du palais Corsini, où résidèrent la reine Christine de Suède et Joseph Bonaparte. Sa famille paternelle compte deux autres savants réputés : l’un, astronome, pour ses observations pionnières de la planète Mars, et l’autre, égyptologue, pour la découverte du tombeau de la reine Néfertari.
Un imaginaire surréaliste
Renaissance italienne, fantasmes d’Orient, rêves cosmiques… La vie et l’œuvre d’Elsa Schiaparelli refléteront cette tension originelle entre histoire plurimillénaire...
Lisez la suite gratuitement en vous connectant
Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.