Cette saison encore, les stars et les représentants du gotha se pressent aux premiers rangs des défilés Haute Couture printemps-été 2024 qui se déroulent à Paris du 22 au 25 janvier. Dior, Chanel, Schiaparelli, Giambattista Valli... La capitale de la mode présente les dernières collections de ses maisons les plus créatives. Vitrine mondiale de l'élégance, la semaine de la Couture attire les célébrités mais aussi les altesses royales et les aristocrates qui se pressent pour voir et être vues... Quelques jours dans l'année hors du temps pour célébrer l'héritage de la haute couture et les expressions artistiques avant-gardistes.
Lire aussi >> Sabine Getty élue parmi les personnalités les plus élégantes du monde
C'est sans doute l'une des jeunes femmes les plus attendues de la semaine de la Couture. Charlotte Casiraghi, égérie de la maison Chanel, connaît ses défilés par coeur et y assiste chaque saison. Pour la présentation de la nouvelle collection Couture au Grand Palais Éphémère ce 23 janvier, elle avait opté pour un total look de la maison, complété par un sac en main en cuir vernis.



Charlotte était accompagnée de sa soeur, la princesse Alexandra de Hanovre. La fille cadette de la princesse Caroline, passionnée de mode, portait une robe Chanel vintage appartenant à sa mère. Elle se rend d'ailleurs aux défilés dès qu'elle le peut. La veille, Alexandra s'était rendue au défilé Giambattista Valli dans une robe orange éclatante qui illuminait son teint.

Dans la soirée du 23 janvier, les princesses Maria Chiara et Maria Carolina de Bourbon-Siciles faisaient partie des invitées du défilé Giorgio Armani Privé. Les deux soeurs étaient accompagnées de leur mère, Camilla de Bourbon-Siciles.

La nuit a été courte pour les princesses qui se sont apprêtées le lendemain matin pour assister au défilé Elie Saab.

Le 22 janvier se tenait le défilé Dior au Musée Rodin. Parmi les invités triés sur le volet, Beatrice Casiraghi (ambassadrice de la maison depuis 2021), venue sans son époux Pierre, lui aussi égérie Dior.

Également présente, Clotilde Courau accompagnée de sa fille aînée la princesse Vittoria de Savoie. L'épouse du prince Emanuele Filiberto de Savoie portait un tailleur Dior en laine et soie noire. Mère et fille, très complices, n'ont pas caché leur enthousiasme !


Cleopatra d'Oettingen-Spielberg, autre figure mondaine, est elle aussi une grande amatrice de mode. L'épouse du prince Franz-Albrecht s'est montrée très élégante dans sa tenue Dior composée d'un manteau Dior en laine noire porté sur un pull en laine blanche imprimée et une jupe en laine et soie noire.

Victoria Federica de Marichalar y Borbón, la fille de l'infante Elena d’Espagne, a assisté au défilé avec son père, Jaime de Marichalar, administrateur du groupe Christian Dior.
Lire aussi >> Qui est Victoria de Marichalar, la nouvelle étoile glamour de la famille royale espagnole ?

Arrivée à Paris quelques jours avant le début de la Couture, la princesse Eugenie a préféré, elle, assister au défilé Dior Homme automne-hiver 2024-2025 le vendredi 19 janvier. Dans un total look noir Fendi, la nièce du roi Charles était très chic.

