Barbour: chic, il pleut!

Quel est le point commun entre la garde-robe de la reine Élisabeth II et votre vestiaire personnel? Réponse: l’incontournable veste Barbour. Derrière ce nom devenu générique, s’écrit l’histoire d’une marque anglaise qui a su traverser les époques et les générations depuis plus de 120 ans. 

Par Kitty Russell - 12 septembre 2017, 14h38

 La reine Élisabeth est le "top modèle" le plus célèbre de la marque.
La reine Élisabeth est le "top modèle" le plus célèbre de la marque. Tim Graham/Getty Images

C’est le solstice d’été en 2007 au festival de musique rock de Glastonbury. Malgré le calendrier, la pluie et le vent sont de la fête. Sur scène, les musiciens comme les Arctic Monkeys ou Lily Allen, ainsi que leurs fans en robes fleuries et bottes de caoutchouc boueuses, font face aux intempéries grâce à leurs impers Barbour, emportés "au cas où". La tendance fait alors le tour de la planète et inspire encore aujourd’hui les jeunes fashionistas et blogueurs branchés.

John Barbour enduit une toile de coton avec de l’huile pour la rendre imperméable

L’histoire commence en 1894. John Barbour, un Écossais...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement