À deux pas du centre-ville, sur le chemin du Villaret, l’hôtel est composé de dix chalets à la façon d’un petit hameau typique. Six d’entre eux sont à louer pour être indépendants, les autres sont dédiés aux chambres et suites, au bar, au restaurant et au spa. Le cabinet d’architecture new-yorkais Charles&Co, à la manœuvre pour la rénovation, a infusé l’esprit de la montagne dans chaque pièce, mêlant bois brut, céramiques, mobilier chiné et lignes de métal plus contemporaines.

Un décor alpin sobre et raffiné qui se prolonge dans les chambres, où d’anciennes armoires en bois côtoient fauteuils en laine bouclée et luminaires design. Cette atmosphère conforte le sentiment d’être chez soi, tandis que la douceur se poursuit au spa habillé de pierres sombres. Après quelques longueurs dans la piscine, il faut vivre l’expérience du bain suédois, le regard rivé sur les sommets, avant de filer se réfugier dans le sauna chauffé au feu de bois. En hiver, l’effet est saisissant et revigorant !
Au programme dans les deux cabines, les soins de la marque Kalmar, fondée par Karen Ruimy, une Anglaise d’origine marocaine. Sa volonté : réaligner le corps et l’esprit et concevoir des rituels qui permettent de se reconnecter aux émotions positives. Réalisés avec des formules aux huiles naturelles, les massages apaisent et redynamisent, tandis que les thérapeutes s’adaptent à chaque besoin particulier.

Le visage n’est pas oublié avec la marque Holidermie, dont le soin signature démarre avec un massage crânien, suivi d’un double nettoyage, une exfoliation et un masque éclat. La combinaison des techniques de massage de Kobido et de Jacquet tonifie et raffermit la peau, puis l’emploi d’un Gua Sha et de rollers au quartz rose permet de lisser la peau et de la préparer à affronter le froid. Pour compléter cette parenthèse dédiée au bien-être, un petit tour aux restaurants La Table et Le Bistrot s’impose: le végétal y est célébré par le chef Alexandre Baule à travers des plats créatifs et raffinés.