Ces deux-là ne pouvaient que se rencontrer... D’un côté, le Royal Palm, adresse mythique de l’île Maurice, avec 69 suites ancrées sur la côte nord de Grand Baie, réputée pour son service de qualité, immuable, discret et élégant. De l’autre, la maison suisse Valmont, experte en cosmétique cellulaire, grâce à l’utilisation des actifs les plus efficaces avec le biomimétisme de la peau. En d'autres termes, l'exotisme en version palace et les meilleurs ingrédients des Alpes, concentrés dans les formules anti-âge de la marque. Par un curieux hasard, ces institutions ont été "nées" en 1985. Elles traversent le temps avec panache, se renouvelant sans cesse tout en conservant le haut niveau d'exigence qui fait leur succès. Cette fois, c'est fait : le Royal Palm et Valmont sont désormais réunis dans une carte de soins exclusive.
Hi1KTPI5Hu.jpg)
On la découvre après avoir traversé le jardin luxuriant qui entoure le spa entièrement repensé il y a quatre ans. Il est construit comme un village en amphithéâtre avec douze salles de soins, des bains de vapeur humide et sèche, une salle de gymnastique dernier cri et une piscine extérieure dédiée. Honneur au Royal Valmont, qui s'impose comme le soin signature de la maison, séquencé en une heure et demie pour revivifier visage et corps entre deux séances de farniente sur la plage de l'hôtel. Selon le protocole élaboré par les équipes du groupe suisse, la thérapeute enchaîne les techniques de massages, dont l'emblématique mouvement papillon qui accentue les effets des produits sélectionnés, des formules à la pointe de la recherche cellulaire combinées à des extraits de plantes et d'eau puisée en haute altitude. Hydratation, énergie, illumination, oxygénation, raffermissement... Valmont, déjà présent dans 120 spas d'hôtels à travers le monde, a de la ressource.

Le Royal Palm rejoint ainsi un club très exclusif, proposant une retraite de sept jours menée par un coach dédié. Après un bilan préalable, le programme ajusté sur mesure se divise entre soins minceur quotidiens, soins du corps, séances privées de yoga et accès illimité aux cours de bien-être et remise en forme. Sans oublier le volet diététique avec le chef William Girard, qui propose des formules basses calories. Selon Isabelle Bouvier, directrice dynamique du Royal Palm, cette institution de l'océan Indien peut compter chaque année sur 60% de clients fidèles, les "repeaters" de l'hôtellerie. Ils ont toute la belle saison pour profiter de la nouvelle carte du spa et s'offrir un vrai coup de jeune.