L'horoscope de la semaine du 8 au 14 mars 2023

Sybille Souane, l'astrologue de Point de Vue, vous donne votre horoscope pour la semaine du 8 au 14 mars 2023.

Par Sybille Souane - 08 mars 2023, 08h24

 Horoscope 2021
Horoscope 2021 © Getty Images

BÉLIER 

20 mars-19 avril 

Amour : 1er décan, quiétude. Pour certains, nostalgie des sentiments passés. 2e décan, heureux. Le 9, l’être aimé est aussi mesuré que vous êtes impétueux. 3e décan, belle éclosion. Le 10 favorise les rencontres pour les solos, les tergiversations pour les couples.

Job : 1er décan, rôles et responsabilités mériteraient d’être redéfinis. 2e décan, conciliabules. Fort charisme, leadership. 3e décan, superbe combinaison de charme, d’action et de persuasion.

Forme : radieuse.

TAUREAU 

20 avril-20 mai 

Amour : 1er décan, pudique, sélectif dans vos relations. 2e décan, des amis bavards mais soutenants. Le 12, il est l’heure de réveiller les sens de l’être aimé ! 3e décan, sage, au milieu d’un entourage qui ne l’est pas. Résisterez-vous longtemps ?

Job : 1er décan, solide comme un roc. Vous inspirez confiance. 2e décan, le bon moment pour faire passer en douceur vos idées innovantes. 3e décan, des obstacles au long cours qui se lèvent enfin. Champagne ! 

Forme : 3e décan, regain d’énergie.

GÉMEAUX

21 mai-20 juin

Amour : 1er décan, calme, à distance. 2e décan, impétuosité le 9. Ne surréagissez pas. 3e décan, solo, petit coup de foudre amical ou sentimental le 10. Versatilité.

Job : 1er décan, l’élan collectif est stoppé, ce qui met à mal certaines collaborations le 13. 2e décan, des projets généreux, sources de joie et d’enthousiasme. 3e décan, très actif et attaché à la défense de vos convictions. Évitez les discussions oiseuses, allez droit au but.

Forme : qui veut aller loin ménage sa monture.

CANCER 

21 juin-22 juillet 

Amour : 1er décan, le 11, importance de la stabilité affective. 2e décan, échanges attentifs. 3e décan, le 10 est capricieux, les coups de cœur se succèdent. Le 12, subtiles affinités.

Job : 1er décan, des responsabilités liées à l’étranger. Pour certains, engagement dans une cause humanitaire. 2e décan, les 9, ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Des revirements sont possibles... 3e décan, fuyez les batailles larvées et les jeux de séduction.

Forme : 2e décan, remous.

LION 

23 juillet-22 août 

Amour : 1er décan, vous défendez farouchement votre intimité. 2e décan, le 12, pour ménager les susceptibilités familiales, l’humour est un grand allié. 3e décan, gai, détendu et de contact facile, vous plaisez.

Job : 1er décan, des arbitrages financiers à réaliser au sein de votre équipe. 2e décan, malgré les incertitudes, vous maintenez la motivation de vos troupes en faisant preuve d’empathie et de pédagogie. 3e décan, transmission aisée de l’information et des connaissances.

Forme : vous irradiez !

VIERGE 

23 août-22 septembre

Amour : 1er décan, vos relations sont vécues sur un mode sobre, voire austère, vous fuyez le sentimentalisme. L’être aimé pourrait avoir envie de se ressourcer ailleurs. 2e décan, en couple, échanges faciles et partage d’impressions communes. 3e décan, le 14, la précipitation peut causer des malentendus avec vos proches.

Job : 1er décan, ralentissement des partenariats. 2e décan, calme. 3e décan, revoyez votre organisation.

Forme : 3e décan, prévoyez des moments de détente.

BALANCE 

23 septembre-22 octobre 

Amour : 1er décan, en couple, ne laissez pas le quotidien prendre toute la place. 2e décan, l’être aimé en fait trop, ce qui perturbe votre équilibre le 9. Soyez indulgent... et ferme. 3e décan, le printemps est dans votre cœur. Batifolages le 10.

Job : 1er décan, le travail d’équipe rencontre ses limites. Privilégiez les activités solitaires. 2e décan, les échanges collectifs contrecarrent toute velléité dictatoriale. 3e décan, des partenaires entreprenants.

Forme : tout va bien.

SCORPION

23 octobre-21 novembre 

Amour : 1er décan, solo, plus prudent, méfiant même, vous ne donnez pas votre cœur de manière inconditionnelle. 2e décan, ne cédez pas aux provocations de votre partenaire. Tendez-lui la main et dialoguez. 3e décan, l’ambiance familiale s’améliore. Harmonie au foyer le 12.

Job : 1er décan, tranquille, serein. 2e décan, équipe compétitive mais joyeuse. 3e décan, vos associés engagent de nombreuses dépenses. Mais sont-elles justifiées ?

Forme : 3e décan, du soulagement.

SAGITTAIRE

22 novembre-21 décembre 

Amour : 1er décan, envie de retour aux origines pour certains. 2e décan, la vie est faite pour être croquée à belles dents, profitez ! Les 9 et 14 sont particulièrement festifs et enjoués. 3e décan, l’être aimé est de plus en plus bouillonnant.

Job : 1er décan, n’hésitez pas à exprimer ce qui vous pèse. 2e décan, créativité riche et spontanée, doublée d’un léger mais sympathique manque de réalisme. 3e décan, avant de vous jeter dans une aventure, fixez vos limites.

Forme : dynamique.

CAPRICORNE

22 décembre-19 janvier 

Amour : 1er décan, temps de silence, de recueillement. Fermeté d’âme. 2e décan, foyer démonstratif, exubérant. Le 12 est piquant. 3e décan, sentiments débordants, vous lancez des défis.

Job : 1er décan, évitez les déplacements, la dispersion, concentrez-vous sur les problématiques locales. 2e décan, l’opposé du 1er décan : soyez mobile, ouvert à toutes les vibrations, à l’air du temps. 3e décan, manque de fiabilité le 10: méfiez-vous des indécis.

Forme : pas de précipitation.

VERSEAU

20 janvier-18 février

Amour : 1er décan, imperturbable. 2e décan, pour certains, rébellion contre les manipulations affectives le 12. 3e décan, la vie redevient plus légère, ludique et plaisante. Le 10 est parfait pour flirter et entamer une histoire pétillante.

Job : 1er décan, restrictions financières. 2e décan, bonnes intuitions sur le plan matériel. 3e décan, atterrissage en douceur puis redémarrage rapide. Le temps des nouveaux projets est venu.

Forme : 2e décan, en dents de scie.

POISSONS 

19 février-19 mars 

Amour : 1er décan (19–28 février), vous amorcez une période où vous aurez besoin de calme et de temps pour mûrir vos sentiments. Les relations s’appréhendent avec sérieux, gravité et sens des responsabilités. L’entrée dans l’âge de raison pour certains ! 2e décan (1er–10 mars), inventif et loquace. Le 12, l’originalité et la pertinence de vos propos sont vivement appréciées. 3e décan (11–19 mars), joyeux anniversaire ! Quelques turbulences se trament au niveau familial. Restez zen et à l’écoute, méfiez-vous de vos réactions parfois exagérées.

Job : 1er décan, terminez les négociations avant le 9 puis faites le point sur ce que vous avez obtenu. Le 13, opposez-vous aux changements de règles intempestifs. 2e décan, la pression retombe. L’ambiance d’équipe devient agréable et coopérative. 3e décan, certains s’interrogent sur les sources de leur motivation, ce qui soulève quelques contradictions.

Forme : 1er décan, ralentissement. Prenez quelques jours de repos. 2e décan, sans souci. 3e décan, liée à votre force mentale.

Connectez-vous pour lire la suite

Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des contenus Point de Vue

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement