L'horoscope de la semaine du 13 au 19 avril 2022

Sybille Souane, l'astrologue de Point de Vue, vous donne votre horoscope pour la semaine du 13 au 19 avril 2022.

Par Sybille Souane - 13 avril 2022, 07h09

 Horoscope 2021
Horoscope 2021 © Getty Images

BÉLIER 

20 mars-19 avril 

Amour : 1er décan (20 – 29 mars) et 2e décan (30 mars – 8 avril), douceur, poésie et délicatesse. Pour certains, une romance secrète ou mystérieuse, qui vous invite à larguer les amarres pour vous emmène voguer sur des mers inconnues. L’appel du grand large – ou des sirènes... 3e décan (9 – 19 avril), joyeux anniversaire ! En couple, le 16 magnifie la complémentarité de votre duo : équilibre parfait du charme enjôleur et de l’audace conquérante ! Solo, ouvrez l’œil et le bon : votre moitié d’orange n’est pas loin.

Job : 1er et 2e décans, moment propice pour vous pencher sur vos finances, discuter avec vos associés en charge de la comptabilité et des investissements afin d’ajuster le budget si nécessaire. Attention au manque de souplesse le 18 : en cas de désaccord, personne ne fera de cadeau. Les bons comptes font les bons amis... 3e décan, jusqu’au 15, dernier coup de collier pour boucler vos projets. Le 19, luttes de pouvoir souterraines.

Forme : 1er décan, posé. Besoin d’ancrage terrien. 2e décan, légère indolence. 3e décan, stable. Des habitudes de vie saines et pérennes.

TAUREAU 

20 avril-20 mai 

Amour : 1er décan, dilemme entre amour et amitié le 13. 2e décan, tendre et sentimental dans l’intimité, généreux en amitié, mais parfois dur en paroles avec l’être aimé le 18. 3e décan, force intérieure, stabilité.

Job : 1er décan, amorce de beaux projets, utiles pour la collectivité. 2e décan, brillant et caustique, vous n’avez pas votre langue dans votre poche. 3e décan, les conflits s’apaisent. Dès le 14, vous pouvez rebâtir sur l’écoute et le dialogue.

Forme : 2e décan, tendu.

GÉMEAUX

21 mai-20 juin

Amour : 1er et 2e décans, changements d’humeur le 13 ; la situation tend à se complexifier. Attention aux promesses non tenues. 3e décan, les amitiés sont plus claires que les amours.

Job : 1er décan, malgré une bonne volonté manifeste, votre équipe disperse ses efforts à partir du 15. Tentez de calmer le jeu. 2e décan, soyez diplomate et empathique. 3e décan, le 14 peut signer d’excellentes nouvelles tout en créant une confusion extrême. Ne surréagissez pas.

Forme : fluctuante.

CANCER 

21 juin-22 juillet 

Amour : 1er décan, possibilité de rencontre émoustillante. Suivez votre intuition. 2e décan, sur la même longueur d’onde que l’être aimé, sauf le 18, où les susceptibilités se réveillent. 3e décan, hésitations le 16. L’être aimé est ronchon le 19.

Job : 1er décan, regain d’énergie ; vous coopérez facilement en groupe. 2e décan, des projets âprement discutés, pour la bonne cause. 3e décan, ambiance compétitive. Le 19, des associés entravent la bonne avancée

du travail.

Forme : satisfaisante.

LION 

23 juillet-22 août 

Amour : 1er décan, besoin de fusionner dans l’intimité pour vous ressourcer au contact de l’autre. 2e décan, tendance à être "happé" par vos problématiques pro. 3e décan, davantage de mesure, moins de conflits d’ego.

Job : 1er et 2e décans, mauvaise communication, préjugés, lenteur et obstructionnisme : vos interlocuteurs sont difficiles. Résistez à la tentation de les torpiller le 18. 3e décan, vous parvenez à un accord, conclu de haute lutte. Champagne !

Forme : besoin de calme.

VIERGE 

23 août-22 septembre

Amour : 1er décan, bonheur à deux, particulièrement le 13. À partir du 16, une petite dose de conflit — ou de rivalité ? — s’invite, mais ce n’est pas pour vous déplaire... 2e décan, l’être aimé vous "devine" mieux que personne, surtout le 17. 3e décan, gâté et comblé le 14.

Job : 1er décan, acceptez la désorganisation de certains : elle a ses bons côtés. 2e décan, raisonnements et argumentations implacables. 3e décan, associations fécondes, mais gare aux illusions.

Forme : carpe diem.

BALANCE 

23 septembre-22 octobre 

Amour : 1er décan, votre sensualité a besoin de passer par la parole d’abord pour s’éveiller. 2e décan, pour certains, rêveries romanesques au travail. Est-ce bien raisonnable ? 3e décan, en couple, le 16, votre duo fonctionne à merveille. Le 19, gare aux interférences familiales.

Job : 1er et 2e décans, vos partenaires se chargent des finances et n’en font qu’à leur tête. Rappelez-leur qu’ils ne sont pas seuls. 3e décan, moins de créativité mais moins de tensions aussi.

Forme : équilibre.

SCORPION

23 octobre-21 novembre 

Amour : 1er décan, délices des amours partagées (le 13). Des liens se concrétisent à partir du 16. 2e décan, mêmes vibrations que le 1er décan, avec un apogée le 17, mais des ondes beaucoup plus piquantes le 18. 3e décan, un bonheur idyllique le 14, qui fait oublier les tensions.

Job : 1er décan, questionnements intéressants, actions pertinentes. 2e décan, des discussions parfois âpres avec vos associés sur les questions matérielles. 3edécan, artiste dans l’âme.

Forme : crispations.

SAGITTAIRE

22 novembre-21 décembre 

Amour : 1er décan, tiraillements entre pragmatisme et émotions le 13. À partir du 15, ça remue à votre domicile ! 2e décan, de la douceur, mais des non-dits... 3e décan, en couple, une famille toujours aussi attachante et turbulente (le 14). Solo, en pleine forme pour séduire le 16.

Job : 1er décan, multiplicité d’actions tous azimuts, mais que vous ne maîtrisez guère... 2e décan, difficile de rester objectif. 3e décan, tendance à voir le verre à moitié plein.

Forme : besoin de déconnexion.

CAPRICORNE

22 décembre-19 janvier 

Amour : 1er décan, calme et bon sens. 2e décan, si chacun s’entête, risque de querelles d’amoureux le 18. Même les amitiés peuvent être éruptives. 3e décan, le 19, ne soyez pas si sceptique face aux coups de cœur spontanés.

Job : 1er décan, faculté à influencer le cours des événements sans recourir à la force. 2e décan, pragmatisme et raison dans la conduite des affaires. 3e décan, vous ne dévoilez pas votre jeu, ce qui en désarçonne plus d’un(e).

Forme : 1er décan, bonnes ondes.

VERSEAU

20 janvier-18 février

Amour : 1er et 2e décans, plus à l’écoute de vos sentiments, vous vous comportez de manière moins "rationnelle" qu’à l’accoutumée. Vos aimés, interloqués par votre attitude, pourraient vous titiller. 3e décan, vous desserrez l’étau de vos exigences idéalistes. Ouf !

Job : 1er et 2e décans, quelques incompréhensions sur les buts poursuivis. le 18 est délicat : ne partez pas au quart de tour. 3e décan, vos actions se déploient au maximum jusqu’au 15. Ensuite, repos bien mérité !

Forme : retour à la sérénité.

POISSONS 

19 février-19 mars 

Amour : 1er décan, Vénus vous gâte jusqu’au 15 — en couple, forte complicité le 13 — puis Mars prend la relève : dévoilez sans hésiter vos sentiments. 2e décan, le 17 est tout en sensibilité, le 18 est sous le signe du dialogue. 3e décan, le 14, votre personnalité fascine et attire tout à la fois.

Job : 1er décan, certains décident de se dédier corps et âme à une cause qui leur tient à cœur. 2e décan, bon équilibre entre raison et intuition. 3e décan, inspiré et positif.

Forme : magnifique.

Connectez-vous pour lire la suite

Profitez gratuitement d'un nombre limité d'articles premium et d'une sélection de newsletters

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des contenus Point de Vue

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement