Anmer Hall : SOS Fantôme chez William et Kate !

Si l'Écosse est réputée pour ses châteaux hantés, les vénérables demeures anglaises abritent elles aussi de nombreuses âmes en peine. Comme celle du jésuite martyrisé d’Anmer Hall, la résidence secondaire du prince et de la princesse de Galles…

Par Philippe Delorme - 31 décembre 2023, 09h00

 Anmer Hall, la résidence secondaire du prince William et de son épouse Kate, serait hanté par le fantôme d'un jésuite du nom de Henry Walpole.
Anmer Hall, la résidence secondaire du prince William et de son épouse Kate, serait hanté par le fantôme d'un jésuite du nom de Henry Walpole. © Agence / Bestimage

"Aucune vieille maison ne serait complète sans son spectre !" Le prince William semble avoir pris la chose avec philosophie. Lorsque sa grand-mère lui a offert Anmer Hall, dans le domaine de Sandringham, en 2014, la rumeur courait que, les jours de grand vent, un fantôme se plaisait à hurler dans les allées du parc. Ce Henry Walpole voit le jour en 1558, au sein d’une famille aisée de Docking, un village des environs, dans le Norfolk. D’abord avocat, il aura l’idée funeste de se convertir au catholicisme au plus fort des persécutions d’Élisabeth Ier contre les fidèles de Rome.

Lire aussi...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Approfondir le sujet

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement