Naruhito et Masako du Japon, pour le meilleur et pour l'Empire

Le 9 juin 1993, Masako Owada épousait le 126e héritier du trône du Chrysanthème. Une union éternelle. 

Par Point de Vue - 09 juin 2018, 10h46

 Le prince héritier Naruhito du Japon et son épouse Masako en costume traditionnel japonais pour leur mariage célébré le 2 juin 1993 à Tokyo.
Le prince héritier Naruhito du Japon et son épouse Masako en costume traditionnel japonais pour leur mariage célébré le 2 juin 1993 à Tokyo. Courtesy of Imperial Household Agency/Getty Images

Sept ans. Durant sept ans, le prince héritier Naruhito aura dû faire le siège de celle qu'il aime. Dédaignant les "fiancées" sélectionnées par les ordinateurs de l'Agence de la Maison Impériale, il va même jusqu'à se dissimuler dans une camionnette de blanchisseur pour quitter secrètement le palais de Togu et rendre visite à Masako.

La jeune femme mérite assurément que l'on oublie de temps à autre un protocole inflexible. Brillantissime diplomate, appelée à occuper le premier poste féminin d'ambassadeur ou peut-être même la place de vice-ministre des Affaires étrangères, elle préfère volontairement les innombrables contraintes de la cour.

Le...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Mariage

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement