Après la polémique liée à la pollution au plomb dans le quartier de Notre-Dame de Paris, voilà un nouveau contretemps pour la plus célèbre des cathédrales au monde. Onze mois après le dramatique incendie qui a ravagé la toiture du monument, le chantier est suspendu en raison de l'épidémie de coronavirus qui paralyse la France.
Le général Jean-Louis Georgelin, président de l'Établissement public qui pilote depuis novembre 2019 l'immense chantier censé permettre une reconstruction en cinq ans, entend ne pas faire courir le moindre risque aux ouvriers et compagnons mobilisés sur le site.
"Exemplarité et sécurité intégrale"
Les installations de décontamination existantes ne...
Lisez la suite gratuitement en vous connectant
Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.
Continuer
Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.