Cambriolage de la Voûte verte de Dresde: quatre gardiens soupçonnés

Quatre mois après le vol spectaculaire de joyaux du XVIIIe siècle, trésors de la Voûte verte de Dresde, les soupçons se portent aujourd’hui sur des employés du musée… Quatre d’entre eux sont dans le viseur des enquêteurs. Simple négligence ou complicité?

Par Thomas Pernette - 11 mars 2020, 12h42

 Périmètre de sécurité autour de la Voûte verte, le plus célèbre musée de Dresde, cambriolé au petit matin du 25 novembre 2019.
Périmètre de sécurité autour de la Voûte verte, le plus célèbre musée de Dresde, cambriolé au petit matin du 25 novembre 2019. © ABACAPRESS.COM

Le casse du siècle. Le 25 novembre 2019, au petit matin, deux cambrioleurs brisent une fenêtre du rez-de-chaussée de la Voûte verte, le célèbre musée de Dresde, dans le quartier de la cathédrale. L’alarme ne se déclenche pas, mise hors d’usage par l’incendie volontaire d’un disjoncteur…

LIRE AUSSI >> Vol inestimable dans le musée le plus célèbre de Dresde

Les choses vont très vite. Sous les caméras de surveillance, les deux individus mettent la main sur des parures de diamants et rubis ayant appartenu aux anciens rois de Pologne et aux princes-électeurs de Saxe, avant de disparaître. Une véritable tragédie qui...

Lisez la suite gratuitement en vous connectant

Avec votre compte gratuit, vous profiterez d’une sélection d’articles et de newsletters offerts par la rédaction.

Continuer

Ou débloquez l'intégralité des articles, magazines et newsletters en vous abonnant à Point de Vue dès 1€ :

Pourquoi cet article est-il réservé aux abonnés ?

Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Un journalisme d’excellence, des contenus exclusifs, telle est la mission de Point de Vue. Chaque article que nous produisons est le fruit d’un travail méticuleux, d’une passion pour l’investigation et d’une volonté de vous apporter des perspectives uniques sur le monde et ses personnalités influentes. Source d’inspiration, notre magazine vous permet de rêver, de vous évader, de vous cultiver grâce à une équipe d’experts et de passionnés, soucieux de porter haut les couleurs de ce magazine qui a fêté ses 80 ans. Votre abonnement, votre confiance, nous permet de continuer cette quête d’excellence, d’envoyer nos journalistes sur le terrain, à la recherche des reportages et des exclusivités qui font la différence tout en garantissant l’indépendance et la qualité de nos écrits. En choisissant de nous rejoindre, vous entrez dans le cercle des amis de Point de Vue et nous vous en remercions. Plus que jamais nous avons à cœur de vous informer avec élégance et rigueur.

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Directrice de la rédaction

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement